J'avais décidé que le succès était affaire d'attitude, d'énergie, d'équilibre et rapports avec les autres. Et dès qu'on avait commencé à y goûter, on ne pouvait que le disséminer autour de soi. Comme l'amour: plus on donne, plus on reçoit. Aujourd'hui, j'essaie de mettre du soleil partout ou je vais.

[Extrait du livre:Un indien dans l'entreprise]


Les croyances ont le pouvoir de créer ou d’autodétruire

Actuellement vous êtes conscient que la prise de décision est une force,
Cela si vous avez déjà pris de décision, si vous avez déjà transformé vos décisions à des actions.
Si non, pourquoi pas encore?
Pourquoi vous n’arriver pas à prendre des décisions ?
Pourquoi vous n’arriver pas à passer à l’action quand vous arriver à prendre des décisions ?
Qu’est ce qui vous bloque ?

La réponse c’est que vos croyances vous bloquent, vous empêchent à avancer, vos croyances vous limitent.

Alors faites attention, car vos croyances risquent de vous détruire !

Est-ce qu’une croyance ?

Une croyance commence par une idée, elle se transforme en opinion avant de devenir une croyance.
Et les croyances se présentent sous forme de trois modèles :

- le modèle de permanence : c’est l’exemple d’une personne qui croit à la chance, mais elle croit qu’elle n a pas de chance et le pire c’est qu’elle croit que cette situation n’est pas temporaire mais pour toute sa vie, c’est permanant !
- le modèle de globalité : c’est faire transposer une histoire ou une situation à tout le monde : il n y a plus de confiance, tout le monde est hypocrite, tout le monde est incompétent, toutes les femmes sont pareilles, tout les hommes sont infidèles…etc.
- le modèle de personnalité : ça n’arrive qu’a moi, …

Pour savoir plus sur les croyances et leur définition, rendez vous dans la rubrique c’est quoi…,

Pour le moment passant à la solution…

Que devant nous faire ?

Il y a trois actions qu’il faut faire dans cet axe
- savoir nos croyances négatives et les éliminer
- savoir nos croyances positives et les renforcer
- savoir les croyances de l’excellence

Pour connaître ses croyances négatives prenez une feuille blanche et posez vous cette question : quand je vous prendre une décision ou passer à une action est ce qui m’empêche ?
Exp. : Je crois que ce n’est pas le moment, je crois que je n’ai pas le temps, …etc.

Pour éliminer vos croyances négatives posez vous ces questions :
Est-ce que c’est une croyance dynamisante
Est-ce qu’elle m’est favorable de laisser cette croyance
Supposant que c’est plus fort que moi et que j’ai crois tout de même,
Quel est le prix que je vais payer au niveau personnel…
Quel est le prix que je vais payer au niveau religion
Quel est le prix que je vais payer au niveau professionnel
… etc.

Maintenant une chose importante, habituez vous à adopter les croyances de l’excellence

Voulez vous les connaître ? Les voilà :
- Toute situation est une opportunité d’action et porteuse d’un message positif
- L’échec est un arrêt sur image alors que la vie est un mouvement
- La réussite n’est pas le fruit d’une chance mais de la persévérance
- L’engagement régulier et durable garanti le succès
- Les êtres humains constituent notre grande ressource, ils sont au centre de notre réussite
- La vie est un jeu
- La responsabilité est le caractère des gagnants, ne pas blâmer, ne pas critiquer, ne pas se comparer

Rappelez vous de ceci :
Faites attention à vos pensées elles deviennent vos caractères
Faites attention à vos caractères elles deviennent vos actions
Faites attention à vos actions elles deviennent vos habitudes
Faites attention à vos habitudes, ce sont votre vie

Et vous êtes ce que vous croyez

Aucun commentaire: