J'avais décidé que le succès était affaire d'attitude, d'énergie, d'équilibre et rapports avec les autres. Et dès qu'on avait commencé à y goûter, on ne pouvait que le disséminer autour de soi. Comme l'amour: plus on donne, plus on reçoit. Aujourd'hui, j'essaie de mettre du soleil partout ou je vais.

[Extrait du livre:Un indien dans l'entreprise]


L’ART DE LA COMMUNICATION EFFICACE

Club des Gagnants
Séminaire du 20 Janvier 2008
Animé par M. Saif-Eddine.

L’ART DE LA COMMUNICATION EFFICACE

En utilisant les meilleures stratégies et techniques de la PNL
" Programmation NeuroLinguistique "

Développer et consolider votre relation avec vous-même et avec les autres
Exploiter votre pouvoir de " Conscience "
Modifier vos perceptions en votre faveur
Acquérir l’habitude de la communication efficace
Développer des relations durables grâce à la communication des gagnants
Maîtriser les outils proposés par la PNL dans le domaine de la communication
Négocier avec les gens difficiles
Comprendre son schéma directeur de communication et savoir l’adapter aux situations qui s’imposent


Assister aux séminaires du club des gagnats est devenue une habitude que j’ai acquis depuis presque une année ;
La nouvelle habitude que j’aimerai acquirir est de partager avec vous la conclusion de ces séminaires, même si la présence soi même dans un séminaire est plus riche avec l’énergie positif qui passe du conférencier, avec la découverte soi même et sponatné a traver les exercices et surtout avec le aprtage des expériences de succès d’inquitudes ou de solutions avec les autres participants ;
Mais néanmoins j’espères avec ces petites notes qui ne révèlent pas tous mais vous réveler au moins quelques clés de succès et pour le développement vers une vie meilleur.

- Ne jamais écouter avec attention
- Interompre votre interlocuteur
- le critiquer devant tout le monde
- se moquer de lui car il n’en sait rien
- se montrer savant
- ne pas considérer les gens car vous êtes meilleurs

ce sont les six erreurs qui vont vous menez vers quelque chose autre que la communication !

Et avant de vous délivrez quelques clès d’une communication efficace, laissez moi vous expliquer rapidement comment le cerveau fonctionne lors d’une communication :
Généralisation : Dans un premier temps votre cerveau généralise (l’amitié n’existe pas)
Ommission : Votre inconcient vous pousse à oublier pour se conformer avec cette croyance (j’oublie les moments forts de l’amitié)
Déformation : votre inconcient déforme la réalité pour ce conformer avec votre nouvelle croyance (tous mes amis sont comme ça…)
Observez vous et éviter les erreurs cités ci-dessus et critiquer vous-même avant de critiquer les autres.

Adopter les comportements des gagnants et faites un peu de ménage dans vos croyances et vos comportements.
Je vous laisse avec quelques clès d’une communication efficace

- Je respecte la vision des autres
- Je suis sûr qu’il y a une bonne intention dérrière un comportement
- Je suis flexible, je contrôle le monde
- Il y a une relation cybernitique entre la physiologie et l’esprit
- Je suis responsable de mes états d’esprit
- Pas d’echècs que des résultats

Je vous souhaite bonne communication et bon succès.
Pour toute autre information ou suggéstion contactez moi:

Aucun commentaire: