J'avais décidé que le succès était affaire d'attitude, d'énergie, d'équilibre et rapports avec les autres. Et dès qu'on avait commencé à y goûter, on ne pouvait que le disséminer autour de soi. Comme l'amour: plus on donne, plus on reçoit. Aujourd'hui, j'essaie de mettre du soleil partout ou je vais.

[Extrait du livre:Un indien dans l'entreprise]


l'intelligence financière


l’argent ça va et ça vient mais quand ça vient… ça va !

l’argent ne fait pas le bonheur mais le gain et la possession d’argent apportent beaucoup plus de bonheur que ne le fait la pauvreté.

Ainsi mieux être indépendant financièrement que être l'esclave de l'argent.

L'indépendance financière n'est pas une situation de rêve où l'on pourrait dépenser tout l'argent qu'on voudrait.

En réalité, un individu est financièrement indépendant lorsqu'il satisfait aux conditions suivantes :
Il a un revenu suffisant pour se procurer les nécessités de l'existence et le luxe correspondant à son pouvoir de gagner.
Il possède et applique un programme d'épargne pour l'achat de choses qu'il désire acquérir éventuellement.
Il possède et applique un programme de mise de côté pour parer à l'imprévu (3 à 12 mois de revenus).
Il possède et applique un programme d'accumulation en vue de la retraite.
· L'art de bien administrer ses finances, de façon à tirer le meilleur parti de la vie dès maintenant tout en prenant des mesures pour plus tard, n'est pas un don inné. Cela s'acquiert grâce à l'action conjuguée du sens commun, de l'expérience, de la force de volonté et de quelques principes.
· En tout cas, quelle que soit votre définition de l'indépendance financière, cela signifie de toute façon "vivre libre".

C’est dans ce cadre et c’est pour être libre financièrement que j’ai porusuis un cycle de formation sur l’intélligence financière.

Cette formation m’a permis de confirmer certains de mes croyances et relations avec l’argent et de corriger d’autres ;
M’a permis de cadrer ma personnalité actuel dans le carré (salarié, patron, manager, investisseur) et de s’orienter vers une autre ;
M’a donner la motivation de continuer sur des actions déjas mises en place et de prendre d’autres.

En terme d’actions actuellement :

J'ai un plan d'epargne pour ma retraite

J'ai un plan d'epargne pour couvrir mes besoins à moyen et long terme;
Je travail sur la dévercification de mes revenus ;

Et surtout je travail sur le partage de ce que j’ai acquis avec d’autre personnes.


Je vous souhaite à tous une libérté financière et bon succès.

Aucun commentaire: